- Collecte à domicile -

- Zone de collecte -

- Jour de collecte -

Les collectes ont lieu le MARDI. Comme nous sommes sollicités bien au delà de notre capacité de prise en charge, après avoir validé votre demande, il vous faudra patienter environ 3 semaines avant de recevoir une proposition de RDV pour l’enlèvement.

Si votre demande de collecte à domicile concerne du gros électroménager qui ne fonctionne plus, nous vous invitons à contacter, le service des encombrants.

Pour vos demandes merci de nous envoyer les informations suivantes en remplissant le formulaire ci-dessous ou par mail à : collectelecercle@gmail.com

  • vos coordonnées (téléphone et mail) et l’adresse où doit se faire la collecte

  • délai ou date d’intervention souhaitée

  • liste du matériel à collecter (avec photos si possible, même si c’est juste une photo d’ensemble)

  • les informations logistiques (étages, accès, stationnement…)

- Nous contacter -

- Attention ! -

  • La ressourcerie n’est pas une entreprise de débarras ou de déménagement ;

  • Les salariés collecteurs ont la liste des objets à collecter qui a été définie avec vous. Merci de ne pas rajouter des objets hors de cette liste établie préalablement.

  • L’association ne pourra pas répondre positivement à toutes les demandes, elle se réserve le droit de refuser lorsque les collectes ne sont pas faisables par notre équipe de valoristes.

La ressourcerie le Cercle réalise des collectes à domicile pour les habitants n’ayant aucun moyen de le faire par leur propre moyen.

 

Ces collectes sont à tarif privilégié pour les habitants des villes situés sur l’Etablissement Public Territorial Paris Ouest La Défense (POLD) soit les villes de :

Nanterre ; Rueil-Malmaison ; Puteaux ; Courbevoie ; Garches ; Suresnes ; Saint-Cloud ; Neuilly sur Seine ; Vaucresson ; la Garenne-Colombes.

 

- Comment préparer le jour J -

La collecte à domicile est une tâche physique pour les salariés de l’association. Merci de faciliter leur travail en préparant au mieux leur arrivée.

En cas de mauvais conditionnement, nous pourrions être amenés à refuser l’enlèvement.

  • Vos dons doivent être triés par famille et conditionnés dans des sacs ou cartons empilables.

  • Si un objet est trop lourd pour deux personnes, nous ne pourrons pas nous en charger.

Retrouvez les conditions générales de collecte à domicile ici

Nous nous efforçons de répondre à toute les demandes par mail ou téléphone qu’elles soient positives ou négatives. 

 

Si la collecte est validée, l'association établira la liste des objets qu’elle pourra venir collecter et fixera avec vous une date (les collectes ont lieu le mardi).

- Tarif de la collecte-

 

Nous rendons un service qui a un coût (ressources humaines, essence et usure du camion, matériel de manutention etc…).

L’association a donc établie une grille tarifaire pour les collectes à domicile. Ce prix permet à l'association de limiter les charges financières des collectes à domicile mais ne permet pas d’en tirer un bénéfice.

Le jour de la collecte, nos collecteurs se présenteront avec une attestation de collecte. Merci de préparer le paiement le jour J en espèce ou chèque.

Si la collecte dure moins de 2h sur place : forfait déplacement + collecte des objets valorisables :

 

  • 50€ pour les villes du POLD soit Nanterre ; Rueil-Malmaison ; Puteaux ; Courbevoie ; Garches ; Suresnes ; Saint-Cloud ; Neuilly sur Seine ; Vaucresson ; la Garenne-Colombes

  • 80€ en dehors villes du POLD

  • Si la collecte nécessite plus de 2 heures de main d’œuvre sur place, nous pouvons vous proposer une prestation sur mesure qui est facturée sur une grille tarifaire différente. N’hésitez pas à nous faire part de vos besoins et à nous demander un devis

  • Pour les professionnels, les collectes seront réalisées sur devis.

Vous donnez, nous valorisons, vous achetez social et solidaire

Crédit Le Cercle 2018